Du au

Espace des Cèdres
Grandchamp-des-Fontaines
Tout public

Exposition

Couleurs en Hiver 2022

Du 21 au 24 janvier, venez découvrir les peintures de PHIB, invité d'honneur de cette 22e édition de Couleurs en Hiver ainsi que les œuvres des artistes amateurs du territoire.

Invitation à la découverte

Événement culturel phare du début d'année, l'exposition "Couleurs en Hiver" invite petits et grands curieux à venir découvrir des formes et des univers artistiques variés. De la photographie à la sculpture en passant par la gravure ou encore la peinture, voyager à travers les œuvres présentées par les artistes du territoire.

L'invité d'honneur

Chaque année, un artiste est mis à l'honneur. Cette année, la municipalité a choisi d'inviter Jean-Philippe Boucher, alias PHIB, artiste peintre dont le corps masculin est le sujet de prédilection, à parrainer l'édition 2022.

"Artiste - chercheur", PHIB expérimente différentes techniques, compose avec les formes, joue avec les couleurs, la lumière et les ombres pour créer ses nus masculins intimes et sensibles.

Convaincu que l'œuvre d'art n'existe que si elle est regardée et partagée, PHIB nous invite à découvrir son univers coloré et lumineux : " Peindre est une respiration, et si je touche votre cœur même du bout du doigt, alors je serais heureux car je vous aurais donné quelque chose, impalpable mais tellement précieux."

Découvrir l'interview vidéo de PHIB

Les artistes amateurs

Avec "Couleurs en Hiver", la commune de Grandchamp-des-Fontaines souhaite mettre à l'honneur la richesse artistique du territoire. Peintres, sculpteurs, photographes... Au total, c'est une trentaine d'artistes qui vous invite à venir découvrir leurs univers variés.

Plusieurs artistes proposeront leurs créations à la vente.
Si vous souhaitez acquérir une œuvre, vous pourrez prendre contact directement avec l'artiste, sur place ou en consultant les contacts disponibles dans le catalogue d'exposition.