Le

Du à

Manifestation sportive

Bûcheronnage sportif : Demi-finale du championnat de France Timbersports® 2022

La commune de Vigneux-de-Bretagne et STIHL Timbersports® ont le plaisir de vous annoncer la Demi-finale du Championnat de France de bûcheronnage sportif 2022 ! Le dimanche 15 mai, soyez au rendez-vous pour découvrir ce grand événement et les athlètes !

Vigneux-de-Bretagne va accueillir un événement très spécial ! En effet, le 15 mai prochain, les meilleurs bûcherons sportifs français vont venir dans la région du Grand Ouest, à l’occasion de la demi-finale du Championnat de France STIHL Timbersports®. Un événement unique et spectaculaire où les athlètes enflammeront les planches pour décrocher l’accès à la finale début juillet en Alsace.

 

C’est un événement sportif qui devrait attirer les foules à Vigneux-de-Bretagne, sur le site de la CUMA au lieu-dit La Croix François !Cette demi-finale, unique, verra s’affronter une vingtaine de compétiteurs français, avec les meilleurs du moment. Cette journée est co-organisée par la société Ramet via l’association West star wood et la commune qui sont soutenues par le domaine de Land Rohan, les agriculteurs, la Sté de chasse, l’ES Vigneux Football, le comité des associations et de nombreux sponsors.

AU PROGRAMME

À partir de 10h, le public pourra gratuitement accéder à l’enceinte qui accueillera différentes animations autour du bois, plusieurs stands« buvette et restauration » et bien sûr la compétition Stihl Timbersports dès 14h.4 heures de compétitions avec 6 disciplines que les athlètes doivent enchaîner : trois épreuves à la hache (Underhand chop, Standing block chop et Springboard), une épreuve à la scie passe-partout et deux épreuves à la tronçonneuse dont la surpuissante «HotSaw».Chaque épreuve s’inspire d’une pratique de bûcheronnage et simule l’abattage d’un arbre ou la découpe d’une grume. Dans toutes les disciplines, les athlètes doivent non seulement maîtriser le maniement des outils et les caractéristiques du bois, mais aussi faire preuve d’endurance, de force, de technique et de précision sans oublier la vitesse d’exécution. Du grand spectacle… Compétiteurs et organisateurs espèrent un public nombreux pour venir encourager ces sportifs de haut niveau avec la participation du quintuple champion de France Pierre Puybaret, et du vice-champion de France, Guillaume Maure.

INFOS PRATIQUES

Dimanche 15 mai de 10h à 19h sur le site de la CUMA au lieu-dit La Croix François

Entrée gratuite

Le comité d’organisation recherche des bénévoles pour un soutien dans l’organisation de la journée.

Contact

Service animation de la ville et communication

02 40 57 11 77 - communication@vigneuxdebretagne.fr

©Pierre Puybaret-STIHL Timbersports®Joerg Mitter

STIHL Timbersports® 2022

Teaser STIHL Timbersports® 2022